Conditions générales de ventes 

Article 1 - Informations produit

Informations sur le produit

Comme le prévoit l’Article L 111-1 du Code de la consommation, le client doit pouvoir prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits avant la prise de commande définitive.
Les caractéristiques de nos produits sont décrites avec la plus grande précision possible, mais chaque savon est unique et les photos et descriptions ne sont pas contractuels. En cas d’erreur, la savonnerie magik potion ne pourra être tenue pour responsable.

Article 2 - Prix

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros et hors participation aux frais de port. 

Les frais de livraison sont facturés en supplément et en suivant l’opérateur choisi, mondial relay ou colissimo. La SAVONNERIE MAGIK POTION se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Le tarif applicable à l'acheteur reste celui en vigueur au moment de la commande.

Article 3 - Modalités de Paiement

Modalités de paiement

 Le paiement peu se faire par:

 - carte bancaire (Ils seront réalisés par le biais du système de paiement sécurisé STRIPE  qui utilise le protocole 3D Secure 2 assurant une sécurisation des paiements). 

- par Paypal , par le biais de vore compte

Article 4 - Clause de réserve de propriété

Clause de propriété

Le vendeur demeure propriétaire des produits vendus jusqu’au complet paiement du prix et le consommateur s’engage, tant que la propriété ne lui est pas transférée, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des produits.

Article 3 - Modalités de Paiement

Droit de rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement ,sans pénalité, à l’exception des frais de retour. 

 

Le client devra alors informer la savonnerie magik potion de sa décision avant de nous retourner la marchandise. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. La valeur des produits retournés lui sera remboursée si les produits ne sont pas endommagés, à l’exclusion des frais de transport initiaux.

Les produits retournés doivent être identiquement emballés et être expédiés par Lettre Suivie ou Colissimo. Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du transporteur chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Article 3 - Modalités de Paiement

 Modalités de livraison

          - livraison par Mondial Relay, une fois la commande passée le client reçoit un mail de Mondial Relay pour choisir son point de retrait. Une fois ce lien complété le client recevra sa commande dans un délai de de 6 à 7 jours ouvrés.

          - livraison par colissimo sans signature , le client reçoit sa commande à son domicile sous 3 à 4 jours 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Le client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il nous a fourni. Toutes erreurs de coordonnées entrainant des frais de transport supplémentaires seront à sa charge. Si un colis nous est retourné par La Poste suite à une erreur d’adresse ou à une quelconque responsabilité du client (par exemple : non récupération de son colis dans les délais au bureau de poste), ce colis pourra être réexpédié seulement après paiement des frais de port engendrés par un nouvel envoi)

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.            

Article 3 - Modalités de Paiement

Responsabilité

L‘entreprise SAVONNERIE MAGIK POTION dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.